Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Plus de 23 % de la production pétrolière du golfe du Mexique est interrompue par l'ouragan Rafael
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 22:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les plates-formes évacuées au paragraphe 3)

Plus de 23 % de la production de pétrole brut et 10 % de la production de gaz naturel dans le golfe du Mexique ont été interrompus par l'ouragan Rafael, a déclaré vendredi le Bureau américain de la sécurité et de l'application des lois environnementales.

Les producteurs d'énergie ont évacué des dizaines de plates-formes de production offshore et interrompu 408 830 barils par jour de production de pétrole et près de 201 millions de pieds cubes par jour de gaz naturel dans les eaux du golfe, a indiqué l'organisme de réglementation de l'offshore .

Avec des vents de 100 mph (161 kph), Rafael se trouvait vendredi dans le centre du golfe du Mexique et devrait y suivre une trajectoire sinueuse au cours des prochains jours. Le National Hurricane Center a prévu que ses vents perdraient progressivement de leur force.

La tempête de fin de saison réduira la production offshore américaine d'environ 2 millions de barils de pétrole et de 1,1 milliard de pieds cubes de gaz naturel, estime le chercheur Earth Science Associates.

Les principaux producteurs offshore, dont BP BP.L , Chevron

CVX.N , Equinor EQNR.OL et Shell SHEL.L , ont évacué leurs employés des installations offshore et, dans certains cas, interrompu la production de pétrole et de gaz. Occidental Petroleum OXY.N a déclaré qu'elle mettait en œuvre des procédures de sécurité dans ses installations offshore.

Les fermetures peuvent prendre plusieurs jours avant d'être annulées, car les entreprises évaluent l'état de leurs installations et font revenir les travailleurs une fois que la tempête s'est éloignée.

Valeurs associées

BP
352,700 GBX LSE -0,69%
135,620 USD NYSE 0,00%
237,850 NOK LSE Intl -2,22%
4,15 USD NYMEX -0,46%
39,290 USD NYSE 0,00%
62,15 USD Ice Europ +0,18%
59,12 USD Ice Europ +0,05%
2 436,750 GBX LSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La finance verte en perte de vitesse ?
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 15:17 

    Depuis sa réélection, Donald Trump a rapidement mis en œuvre une série de décrets visant à réduire les contraintes réglementaires, notamment en matière d'ESG. Quel impact ? Quel sera l'ambition du ralentissement des ambitions climat des entreprises américaines ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par AOF 07.05.2025 15:07 

    (AOF) - Uber a publié des résultats trimestriels contrastés. Son bénéfice net s’est élevé à 1,776 milliard de dollars, contre une perte de 654 millions de dollars un an plus tôt. Le groupe précise toutefois qu’au premier trimestre 2024, la perte incluait 721 millions ... Lire la suite

  • AMD (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:37 

    (CercleFinance.com) - Jefferies reste à 'Conserver' sur le titre AMD (Advanced Micro Devices) avec un objectif de cours de 100 $ après la publication des résultats hier soir du premier trimestre. Jefferies souligne dans son étude du jour que les résultats ont été ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - JCDecaux annonce avoir inauguré ce jour le premier Abribus olfactif en France, à Grasse, dans le cadre de la Fête de la Rose organisée par la municipalité du 8 au 11 mai 2025. 'Cette innovation, véritable expérience sensorielle en milieu urbain, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.